Dans notre volonté d’offrir aux enfants un accueil et un accompagnement individualisé, nous proposons divers temps de jeux et d’activités aux enfants, en fonction des besoins que nous avons repérés.
Ce n’est pas tant la différence d’âge en tant que telle à laquelle il nous faut être attentifs mais plutôt la différence de besoins et de capacités qui en découle !

Nous ne souhaitons pas établir de groupe d’âge au sein de notre structure mais plutôt permettre aux enfants d’être acteurs de leur journée et les amener à être à l’écoute de leurs envies, de leurs besoins, de ce qui leur procure du plaisir.
Cependant, nous observons tout de même que d’une manière générale, les enfants de plus de 24 mois, ayant acquis un certain nombre de compétences cognitives, psychomotrices, sociales et langagières, sont à la recherche d’activités particulières : jeux symboliques, découverte des nouvelles capacités de leur corps, activités dirigées…
De plus en plus, nous proposons des activités différenciées au sein de la crèche, en répartissant les enfants en plusieurs petits groupes. N’ayant qu’un seul espace de vie, les enfants sont tout de même ensemble mais ils peuvent vivre leur journée sur des dynamiques différentes. De même, nous proposons des activités avec plusieurs « niveaux de difficulté » pour que chaque enfant puisse être stimulé de façon adéquate.